J.Cole : Un conteur d'histoires
- David Gonzalez
- 1 nov. 2017
- 1 min de lecture

J.Cole est un rappeur né en Allemagne, qui rapidement, veut vivre son American Dream. Il obtient finalement sa nationalité américaine et se lance dans le rap. Malgré sa signature avec Roc Nation en 2009, je n'ai commencé à m’intéresser à l’artiste seulement à la sortie de son projet Born Sinner en 2012. Après avoir écouter Born Sinner, 2014 Forest Hills Drive et 4 Your Eyez Only , j'ai réussi à ressortir des caractéristiques musicales et humaines qui lui sont propres. Dans un premier temps, je le compare facilement à un poète, chacun de ces albums sont, à mes yeux, des recueils où sont réunis des pépites que l'on écoute une fois et pas une de plus. En effet, cet artiste a le pouvoir ,non pas de te proposer des albums, mais des histoires figées dans le temps.
Dans ces 3 projets que j'ai pu écouter, ce natif de Francfort a su me balader de la joie à la tristesse, de l'amour à la haine. J'ai l'impression que l'artiste nous pose sur une balance qui n'arrive pas à trouver son équilibre sentimental et que la clé pour rééquilibrer celle-ci n'a jamais été pensée. Ce conteur n'hésite pas à mentionné une action ou un moment inintéressant dans un son mais, lorsqu'il est lié à l'album, celui-ci prend tout son sens.
A travers ces musiques il est difficile de savoir si c'est un père comblé, un artiste perdu ou un homme qui a peur de l'avenir. Si vous souhaitez découvrir son talent, celui-ci est disponible dans la catégorie PLAYLIST du site.
Σχόλια