top of page

Jaden Smith - SYRE

  • David Gonzalez
  • 25 nov. 2017
  • 1 min de lecture

Jaden Smith, ou Jaden Christopher Syre Smith est un acteur, rappeur ,et danseur américain. Fils de Will Smith, l'enfant n'a pas de problèmes financiers pour exprimer sa créativité. Après ses tweets excentriques aux univers complotistes, ce jeune tourmenté s'est malheureusement perdu dans un album sans âme ni identité.


SYRE est un album nombriliste, parodique et bordélique, une tentative d'introspection raté et une volonté de s'affirmer dans une pensée qui n'est pas la sienne. Une exagération qui sature ses sons, malgré quelques bonnes idées. Mais Jaden Smith est un enfant d'un milieu aisé et bercé par la célébrité qui n'est pas celui dans lequel il se présente dans ses morceaux ce qui empêche l'artiste d'être crédible face à son auditoire. Une philosophie incompréhensible qui étrangement marche dans la scène US.


Déterminer cet album comme une blague ou non reste difficile à dire, cependant l'album conserve quelques bonnes idées comme dans le son Ninety où l'on arrive à retrouver des paroles propres à Jaden; le vrai Jaden. La plupart des featurings n'ont pas le résultat escompté et l'aplomb que met Jade à vouloir créer une équipe de production transparait comme une trop grande confiance en lui et le caractérise presque comme un ambitieux sans réel projet. A vouloir trop jouer un rôle, le jeune rappeur âgé de 19 ans se perd et c'est dommage.


Je garderai en tête les sons Ninety, et le bloc B,L,U,E avec son univers complotiste, mélancolique et déprimant qui reste tout de même audacieux et original.


留言


Recent Posts
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com

bottom of page