top of page

Loud - Une année record

  • David Gonzalez
  • 2 nov. 2017
  • 2 min de lecture

Loud, rappeur âgé de 29 ans et émergeant de la scène québecoise, arrive avec son tout premier album solo Une année record. Le flow impertinent et l'attitude inconsciente du jeune montréalais ne l'empêche pas de se projeter dans tous les styles, du plus cru au plus mélodique, et d'en dégager une confiance certaine dans ces mots. Le son symbolique de ce projet est Hell, What A View , qui fait écho au morceau 56k qui avait révélé l'artiste au public français.


Dans ce son, on retrouve un Loud au top de sa forme, des punchlines puissantes et des rimes recherchées. L'avantage de ce futur trentenaire est de mobiliser sa maîtrise de l'anglais et du français afin de les assembler pour un résultat intriguant et original. Dans Toutes les femmes savent danser et Nouveaux riches, cette prise de risque est d'ailleurs bien exécutée. Ce projet peut être définie comme expérimental si l'on prend en compte la musicalité et les instrumentales divergentes; celles-ci conçues par les chers Ajust et Ruffsound ses acolytes de toujours.


Après un voyage d'une quarantaine de minutes, j'ai réussi à distingué un thème principal. En effet, le conquérant Loud centre son premier album sur son histoire, le milieu du rap et son irréfutable ascension. Il explique ses réactions face à cette nouvelle vie et donne son point de vue sur d'autres sujets comme les pensées d'un homme face à différentes situations comme la religion, la politique, l'amour, la mort, le succès et les relations humaines. Ces thèmes sont la plupart présent dans TTTTT et Devenir immortel ( et puis mourir ).


Au final, il y a une sensation de "remise en question" globale de l'artiste qui nous laisse en pleine réflexion à la dernière rythmique.




コメント


Recent Posts
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com

bottom of page